Skip to main content

Bonjour à toutes et tous.

Ce Dimanche 19 Décembre a donc vu se dérouler notre célèbre coupe de Noël, compétition qui réunit les meilleurs pêcheurs de la région, dans une ambiance toujours baignée d’amitié, de respect et de bonne humeur !!

Nous avons accueilli cette année une trentaine d’équipes, qui ont été répartis tout autour de l’étang du grand Montsalut à Cestas Gazinet. Ce fut une journée magnifique, ensoleillée, même si notre ami soleil a mis un peu de temps à poindre et à nous réchauffer.

 

Nous vous proposons une petite rétrospective en images de cette très belle journée 🙂

Un début de journée actif et froid

Les préparatifs ont commencé à la lueur des lampes, tôt le matin. Très rapidement, dès 6h30, les premiers compétiteurs nous ont rejoint autour de viennoiseries et d’un café bien chaud.

Une fois que tout le monde a été présent, nous avons procédé aux inscriptions et à la remise des numéros de places, sous l’œil vigilant de notre président et de notre trésorier.

Une matinée bien remplie

Dès les première lueurs de l’aube, nos compagnons compétiteurs ont repris leurs véhicules et sont allés s’installer tout autour du plan d’eau. Le coup d’envoi de la compétition a été sonné à 10 heures.

Pendant toute la matinée, nous nous sommes activés autour de différents postes de travail: certains d’entre nous ont préparé les tables, dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation bien évidemment, tandis que d’autres s’occupaient de la préparation des assiettes d’apéritifs et d’entrées pour nos pêcheurs affamés 😉

Il est important de préciser ici que nous sommes tous vaccinés et testés négatifs 🙂

Le repas, un moment également très attendu

La coupe de Noël est également réputée pour son repas, moment de convivialité et de fraternité, mais aussi moment de plaisir au vu des plats qui sont proposés:

  • assiette apéritif avec marquisette et mignardises
  • la fameuse garbure préparée avec grand soin par notre président
  • assiette d’entrée avec foie gras, confiture et pain d’épices
  • tournedos à la plancha et gratin dauphinois
  • assiette de fromages
  • buche de Noël

Soulignons ici l’efficacité de nos chefs « plancha », passés maitre dans l’art de faire cuire des tournedos à la perfection, et aussi la redoutable organisation pour servir tout ce petit monde.

 

Compétition oblige, une première moitié des équipes a déjeuné en premier, l’autre moitié a ensuite pris le relai.

Il est important de préciser ici que la première partie des équipes a déjeuné sur des tables dédiées, l’autre moitié a déjeuné sur d’autres tables dédiées. Hé oui, on ne plaisante pas avec l’hygiène et la sécurité !!

 

Une fois tous nos compétiteurs rassasiés et repartis au bord de l’eau, toute l’équipe a pu prendre une pause bien méritée.

Le soleil au rendez-vous, la compétition bat son plein

Une compétition de pêche, c’est quand même mieux quand ça se déroule avec le beau temps, et dans un cadre magnifique 🙂 🙂

Petit bémol : il a fait très froid les jours précédents, dur dur d’aller faire bouger les poissons blottis au fond de l’eau. Il aura fallu toute la technique de nos compétiteurs chevronnés pour réussir à les titiller et à en attraper quelques uns 😉

Remise des prix

Lorsque le dernier coup de clairon retentit, et que la compétition se termine, l’heure est à la pesée, pour établir le classement, puis à la remise des prix.

Une fois la pesée terminée, le classement réalisé, et avant la remise des prix, nous avons procédé au tirage de notre tombola. Réalisé par une main innocente, ce tirage a permis de faire gagner à l’un de nos compétiteurs un superbe jambon de Bayonne, équipé d’un couteau et d’une planche à découper.

L’annonce du classement et la remise des prix a bien évidemment été réalisée par notre président. Mais même s’il y a eu des capots, tout le monde a pu repartir avec un lot !! 🙂

 

Voici le podium, félicitations à eux 🙂  

 1er     ->  ROMO GOMEZ ET CORNO  18200 points
 2eme -> DUCOS ET SALON                  4390 points
 3eme -> JOJO ET FABRICE                  2210 points

Le mot de la fin

Ce fut une très belle journée, et nous espérons que tous les participants auront pris un maximum de plaisir.

Nous remercions la mairie, pour son aide précieuse concernant la logistique.

Nous remercions chaleureusement tous les compétiteurs, pour leur participation et leur bonne humeur.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation et au bon déroulement de cette journée.

 

Et enfin, notre mascotte et nous mêmes vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous, et à l’année prochaine !!!! 🙂 🙂